Pourquoi est-il nécessaire d'avoir des demoiselles d'honneur à votre mariage?

Les demoiselles d'honneur sont, dans la tradition catholique, des filles apparentées à la mariée. Ils pourraient être parents proches de la future épouse ou, à défaut, du marié. Cependant, il est bien connu que les cérémonies et les protocoles ont ennuyé les petits, de sorte qu'aujourd'hui il est devenu banal pour les amis ou les parents célibataires de la mariée d'exercer cette fonction.

Les résultats sont tout aussi beaux et en même temps il est commode d'avoir vos demoiselles d'honneur autour de vous car elles pourront vous aider avec la robe de demoiselle d'honneur, le bouquet de fleurs et s'occuper de n'importe quelle éventualité. Imaginez un bouton qui saute ou ruine une fermeture éclair: ce sera plus facile si l'une des filles vous aide, au lieu de devoir se déplacer dans une robe fiançaille qui est probablement difficile à manoeuvrer.

Le rôle des demoiselles d'honneur ne couvre pas seulement la durée du mariage, mais peut aussi vous aider dans la préparation: sélection des locaux, buffet, mise en place des contrats, fixation des dates, distribution des invitations personnelles, entre autres. Profitez de ce bonus, rencontrez les filles que vous aimez, partagez un café et organisez-vous pour que personne n'interfère avec le travail d'une autre personne.

Les demoiselles d'honneur sont responsables de superviser la liste d'invités, de coordonner la livraison et la réception des cadeaux, et même la fête nuptiale! Déjà à la cérémonie, elles s'assurent que les participants s'assoient confortablement dans leurs sièges et que tous les articles, comme les fleurs ou la table à gâteau, sont prêts à la réception.

Ce n'est pas une tâche facile, nous vous recommandons donc de choisir des femmes qui sont fiables, responsables, organisées et très patientes, mais qui vous aiment aussi beaucoup pour vous apporter un soutien émotionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *